Le Coin du Cinéma Français

pour moi, le cinéma c'est la vie et vice-versa...

Ma photo
Nom :
Lieu : Los Cabos, Mexico

Je suis fidèle à la vie, suis fidèle à l'amour, suis fidèle à la nuit. J'aime le cinéma et percevoir les petits détails que personne ne voit plus. Là, nous pouvons vivre la réalité que nous désirons.

mardi, mai 21, 2013

Le commencement d'un nouveau monde...





Auguste Lumière 
et Louis Lumière sont deux ingénieurs français qui ont joué un rôle primordial dans l'histoire du cinéma et de la photographie. Ils sont souvent désignés comme les frères LumièreLes frères Lumière sont les fils de l'industriel, peintre et photographe Antoine Lumière, né le 13 mars 1840 à Ormoy (Haute-Saône), et de Jeanne Joséphine Costille, née le 13 mars 1840 à Paris. Antoine et Jeanne se sont mariés le 24 octobre 1861 à la mairie du 5e arrondissement de Paris et en l'église Saint-Étienne-du-Mont. Installés à Besançon (maison natale des frères Lumière) leurs deux enfants naissent dans cette ville : Auguste le 19 octobre 1862 au 1 place Saint-Quentin et Louis le 5 octobre 1864 au 143 grande rue. Leurs autres enfants naîtront à Lyon.

Les frères Lumière ont déposé plus de 170 brevets, essentiellement dans le domaine de la photographie. Ils lancent la commercialisation des plaques photographiques instantanées en 1881. La vente de ces plaques dites Plaques Étiquettes-Bleues a fait leur fortune. Mais contrairement à ce qui est affirmé en France, et seulement en France, les frères Lumière n'ont ni tourné le premier film de l'histoire du cinéma, ni même inventé le cinéma. Ce sont les Américains Thomas Edison, l'inventeur du Phonographe, et son assistant William Kennedy Laurie Dickson qui tournent, à l'aide de leur caméra, le Kinétographe, dès 1891 et avant 1895 quelque soixante-dix des premiers films du cinéma

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Tres complet et interesant!

8:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home